Golden Book

Notre Livre d’Or

Il suffit de feuilleter les pages du Livre d’Or de la Maison des Jeunes et de la Culture, le vrai bijoux de notre ville, pour ce rendre compte de l’originalité de cet établissement qui accueil ambassadeurs et personnalités. Une constante marque ses pages : l’admiration du lieu, l’amabilité de la population et le respect d’un Maire qui fait de tels exploits (la construction d’un tel centre) possibles.

Patrick Ollier, Député – Maire de Rueil Malmaison, France – Ancien Président de l’Assemblée Nationale et Ministre chargé des relations avec le parlement écrit :

« Ce jumelage entre nos deux villes marque l’amitié qui se développe entre Zouk et Rueil ! Le lien fort qui existe entre la France et le Liban va prospérer entre les deux villes sœurs.

Merci cher Président pour cet accueil chaleureux ! La population de Zouk est généreuse et amicale, celle de Rueil vous attend avec impatience. Bien amicalement à vous. » Signé le 18 avril 2009

The Honorable U.S. Ambassador Swanee Hunt, President of Hunt Alternatives Fund

« I had the most enlightenning conversations here regarding women’s role changing Lebanese culture, both political and social ». Signé le 2 décembre 2009

SEM Denis Pietton, Ambassadeur de France au Liban

« Je remercie l’ensemble des élus et responsables de la ville de Zouk Mikaël pour leur accueil si chaleureux. Je suis impressionné, mais pas surpris, par la vigueur de la francophonie dans cette ville et dans cette région et par la volonté des habitants, qui la chérisse, de la protéger et de la développer.

Cette magnifique bibliothèque, admirablement conçue et gérée, symbolise à merveille la place de la culture à Zouk Mikaël et l’affinité qui existe entre la France et le Liban.

Avec mon amitié et mon admiration. » Signé le 12 septembre 2010

SEM Gilberto Asuque, Ambassador of the Philippines to Lebanon

« I sincerely thank the municipality of Zouk Mikaël for this memorable visit and for the invitation… Our countries are linked by peoples, Lebanese who have influenced Philippines society and industry and Filipinos who now share in Lebanese life and community ». Signé le 10 novembre 2010.

SEM Daniel Tanase, Ambassadeur de la Roumanie au Liban

« Je suis très ému après la visite de la Maison des Jeunes et de la Culture de Zouk Mikaël. J’ai trouvé un endroit magnifique, très moderne et très riche en histoire et très accueillant pour les générations à venir.

Un grand merci à la municipalité de Zouk Mikaël et à la Fédération des municipalités du Kesrouan, présidées avec sagesse par M. Nouhad Naufal.

Bonne chance er vous pourrez compter avec l’appui de l’ambassade de Roumanie pour les projets de développement de Zouk Mikaël ». Signé le 11 novembre 2010

SEM Dr. Youssef Zougheib, Consul Général de la République de San Marino au Liban

« Con grande piacere e gioia consider che ho iniziato la mia presenza e partecipazione alle bellisime serate musicali e culturali è la prima ma seguiranno altre.  Auguri e Forza » Signé le 16 février 2011

Traduction : « C’est avec plaisir et grande joie que je considère ma première présence et participation aux magnifiques soirées culturelles et musicales, il y aura certainement d’autres. Félicitation et bonne chance. »

SEM José Gutierrez Maxwell, Ambassadeur de l’Argentine

« Con mucha alegría he tenido la satisfacción de colaborar con la presentación musical de Guilnar Majdalani en este magnifico espacio cultural del Zouk Mikael con la colaboración de la USEK y del Consejo Municipal.

Quiero expresar mi reconocimiento y mi agradecimiento a todos quienes impulsan y apoyan estas actividades culturales. » Signé le 16 février 2011

Traduction : C’est avec beaucoup de joie que j’ai eu la satisfaction de participer à la présentation musicale de Guilnar Majdalani dans cet espace culturel magnifique de Zouk Mikaël, et ceci en collaboration avec l’USEK et le conseil municipal.

Je voudrais exprimer ma reconnaissance et mes remerciements à tous ceux qui organisent, promeuvent et appuient ces activités culturelles. »

SEM Juan Carlos Gafo, Ambassadeur du Royaume d’Espagne

« Es una gran satisfacción comprobar que la danza y la cultura españolas tienen tan gran aceptación entre el pueblo libanés, que sentimos cercano y hermano, con raíces comunes y con el que compartimos tanta historia y tantas raíces.  Gracias a la Casa de los Jóvenes y a la Municipalidad de Zouk Mikael por esta velada tan agradable ! » Signé le 30 mars 2011

Traduction : «C’est une grande satisfaction de voir que la culture et la danse espagnoles sont donc très populaires parmi le peuple libanais. Nous nous sentons proches et frères aux Libanais, car nous partageons des racines communes et une longue histoire. Merci à la Maison des Jeunes et à la municipalité de Zouk Mikael d’avoir organisé cette soirée si agréable! »

SEM Dr. Jorge Luis Jure Arnoletti, Ambassadeur de l’Uruguay

« Je savais… mais pas à ce point ! que Zouk Mikaël était la ville fleurie, par ces fleurs coloriées et par ses beaux bâtiments, mais maintenant les fleurs son a nous les visiteurs de les offrir  à la municipalité, ses fonctionnaires, Mr le Maire et les voisins de Zouk Mikaël pour ce formidable travail fait avec la Maison des Jeunes et de la Culture, Mabrouk ! » Signé le 5 mai 2011

SEM Joseph Vallanau, Conseiller à l’Ambassade de France

« En ce lieu d’histoire, de pierres, de mémoire, j’ai plaisir à découvrir que la culture du livre perdure par delà la technologie du quotidien.

Bravo à l’équipe municipale, à la Maison des Jeunes et de la Culture et à toutes les énergies portant l’art, la beauté et la francophonie au rang d’art de vivre pour les jeunes responsables et citoyens de demain. Avec mes compliments et mon amitié. » Signé le 5 mai 2011.

Son Excellence Mme Hilary Childs-Adams, Ambassadrice du Canada

« Je vous remercie du fond de mon cœur pour cette belle soirée et aussi de votre accueil si chaleureux. Votre ville est très belle et j’admire beaucoup le très grand enthousiasme et la qualité de vos bénévoles et de votre personnel. » Signé le 18 mai 2011

Son Excellence Mme Ruth Flint, Ambassadrice de la Suisse

« Sur les traces de ma chère collègue canadienne, je découvre le dynamisme et l’enthousiasme qui donnent à Zouk Mikaël ce caractère et cette harmonie si spéciaux.

Merci d’avoir réalisé tout ceci et d’avoir montré que c’est possible ! Continuez ainsi, avec votre maire extraordinaire qui sait si bien vous motiver ! » Signé le 27 mai 2011

SEM Inan Özyildiz, Ambassadeur de Turquie

« Je remercie infiniment la municipalité de Zouk Mikaël d’avoir organisé cette soirée exceptionnelle avec un documentaire suisse.

Je présente à tous les habitant de Zouk Mikaël mes meilleurs vœux, tout en souhaitant d’entamer une coopération entre la municipalité et l’ambassade de Turquie. Avec amitiés. » Signé le 27 mai 2011

SEM Homer Mavrommatis, Ambassadeur  du Chypre 

«It’s a great pleasure to visit your city officially as I have become already a fan of its beautiful Zouk and tranquility. I hope that his visit will be followed with cooperation between our two countries which are so close not only geographically but also culturally as well. Thank you» Signé le 20 septembre 2011

 

 
SEM Lex Bartlem, Ambassadeur d’Australie 
“I‘ve previously enjoyed wonderful events at the Zouk Mikael amphitheater. Now also at the Youth and Culture Center. Thank you very much for introducing me to these wonderful community facilities. I look forward to some cooperation in the future between the center and Australia.”
Signed on February 17, 2012
 
SEM Jorge Alvarez, Ambassadeur du Mexique

“Je suis honoré et heureux de visiter cette municipalité de classe mondiale, avec l’ensemble de ses espaces et ses efforts visant à redonner à ses habitants et visiteurs la possibilité de profiter, de découvrir, d’apprendre, et de créer  ce que le Liban et le monde a à offrir.
L’ambassade du Mexique commencera à partir de ce jour de collaborer avec vous pour développer de nouveaux et passionnants projets, pour rapprocher encore plus les Libanais et les Mexicains.Vive le Liban, Vive le Mexique” Signé le 14 juin 2011

 

%d bloggers like this: