Posted by: Joelle El Bittar | June 23, 2012

La fête de la musique à Zouk Mikael : L’Amphithéâtre Romain accueille des jeunes artistes et des DJs sous la pluie

La fête de la musique à Zouk Mikaël, était bien sûr en plein essor célébrant  la Journée mondiale de la musique le 22 Juin, 2012. Organisée par la Maison de Culture et des Jeunes de Zouk Mikael, la fête accueillie les invités à profiter d’une soirée de musique au magnifique amphithéâtre romain, situé au cœur de Zouk Mikaël. De nombreux musiciens professionnels venus du monde entier, ainsi que de jeunes musiciens libanais, ont collaboré ensemble pour présenter une soirée unique de musique et de grands talent dans un programme bien-varié.

Roland M et Stpéhanie Jabre ont inauguré la soirée par une série de chansons françaises. Le programme présenta aussi Michelle et Noelle Keserwany, Le groupe rock Libanais Adonis, Poly (Mexique), Les Fils du Calvaire (France), DJ Middle Beast, DJ Trix (Danemark) and DJ André Rizo (Roumanie).

Présenté par la talentueuse Corine Chalfoun, l’événement a été organisé en collaboration avec l’Institut Français de Jounieh, les ambassades du Danemark, de Roumanie et les Centres Culturels de l’Union Européenne (EUNIC).

La Maison de Culture et des Jeunes de Zouk Mikael a pris l’initiative d’organiser un spectacle moderne sur la scène de l’amphithéâtre romain mariant la tradition et le patrimoine à la modernité dans une remarquable beauté scénique. La pluie surprenante de Juin n’a pas pu ni arrêter la poursuite de la fête ni disperser la foule.


Categories

%d bloggers like this: