Posted by: Joelle El Bittar | April 21, 2012

« Les aventures de Sissi » un ouvrage qui rend hommage aux ressources créatrices des enfants

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Lecture, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) – Zouk Mikaël, en collaboration avec « Tripoli Foundation », qui s’occupe de la protection du patrimoine et la promotion de la culture, ont organisé une animation autour de la signature du livre de Sirine Hamzé (10 ans) : « Les Aventures de Sissi ».

La signature a eu lieu le vendredi 20 avril 2012 à la MJC – Zouk Mikaël.

Au cours de cet événement, et a travers son show humoristique mais informatif, Willy le clown a encouragé les enfants et les écrivains en herbe à faire leur premier pas vers la réalisation de leur potentiel.

Dans son livre, Sirine rend hommage, aux ressources créatrices des enfants. Chaque histoire nous emporte dans un recoin de son monde où l’on explore, grâce à ses dessins, des moments de vie propres à elle mais aussi des aspirations, des défis, et des soucis que tout enfant rencontre. Depuis sa maison, elle voyage dans le temps et dans le monde, s’envole loin des contraintes de la réalité grâce à son pouvoir magique : rêver le monde tel qu’elle le désire.

Née à Tripoli le 22 février 2002, Sirine Hamzé est une élève de l’école de la Sainte Famille de Tripoli et le Français est sa langue préférée. Elle aime dessiner, bricoler et cuisiner. Plus tard, elle aimerait dessiner des dessins animés et des robes de mode, et réaliser des films d’action.


Categories

%d bloggers like this: