Posted by: Joelle El Bittar | December 8, 2011

“Les Secrets de l’Âme” une séance de dédicaces par Roula Azzi

“Les Secrets de l’Âme” une séance de dédicaces par Roula Azzi

La Maison des Jeunes et de la Culture – Zouk Mikaël a organisé, le mercredi  23 novembre une séance de dédicaces de “Khabaya Al-Rouh» ou «Secrets de l’Âme», le premier livre de poésie de Roula Azzi, une jeune écrivain libanaise qui a décidé de faire don des droits de cette publication en faveur de «Cœur et Canne”, une ONG libanaise qui s’occupe des personnes âgées.

Eliane Fersan, directrice de la Maison des Jeunes et de la Culture a ouvert son discours en insistant sur le rôle de la MJC dans le soutien aux jeunes talents: “nous sommes fiers d’être le premier service municipal qui transcende les frontières du développement humain classique en travaillant avec les jeunes sur le renforcement de leurs capacités et la promotion de leur travail”.

Le secrétaire de “Canne et Coeur”, l’acteur Ziad Saïd a remercié Roula Azzi pour son geste généreux. Il a poursuivi: «rien n’est plus beau que d’être accusé d’Amour! C’est ce que Roula écrit dans un de ses poèmes, dans lequel elle admet son abandon à l’amour, l’amour qu’elle témoigne tout au long de son livre “.

Roula à remercié tous ceux qui l’ont soutenue au courant de l’écriture de son livre et a promis de continuer dans son entreprise artistique, tout en consacrant ses travaux futurs à d’autres causes valables.

Canne et Coeur a ensuite été présenté dans un court métrage, un documentaire suivi d’un mot de son Président Fadi Younes, qui a remercié Roula et la MJC pour leurs efforts. L’événement a été clos sur une belle performance du ténor Elie Sawaya qui a chanté pour l’amour et la charité.


Categories

%d bloggers like this: