Posted by: Joelle El Bittar | December 8, 2011

«Le diabète: éducation et prévention»

«Le diabète: éducation et prévention»

En ligne avec sa mission sociale, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) – Zouk Mikaël, a organisé, en collaboration avec l’Organisation nationale sur le diabète (DiaLeb) une conférence intitulée: «Le diabète: éducation et prévention», le samedi 3 Décembre parrainée par Sanofi.

La directrice de la MJC, Mme Eliane Fersan, a ouvert la conférence par une note de bienvenue, en remerciant la municipalité de Zouk Mikaël pour son engagement continu pour soutenir les activités culturelles et sociales. Elle a salué les efforts de DiaLeb pour la sensibilisation à propos du diabète, surtout que cette «maladie silencieuse» se développe en tant que pandémie à l’horizon 2025.

Dr. Jackie Kassouf Maalouf, fondatrice et présidente de DiaLeb, a expliqué que DiaLeb est une organisation à but non lucratif, fondée en 2011, et qui vise à promouvoir les soins, la prévention et à soutenir la recherche d’un remède. Pour ce faire, DiaLeb travaille à promouvoir une vie saine et à sensibiliser l’opinion publique au sujet du diabète afin de rendre la vie avec la maladie plus gérable pour toutes les personnes touchées et leurs familles.

L’endocrinologue, Dr. Najla Khoueiry, a donné un long exposé sur la prévention du diabète et les moyens de vivre une vie saine avant d’aborder la question de vivre avec le diabète et les moyens de  garder la maladie sous contrôle.

Courtoisie de Roche, trois participants ont remporté des machines pour se tester alors que tous les tests ont été offerts gratuitement  par Sanofi avant une dégustation «Low Carb» et un buffet «Fat free».


Categories

%d bloggers like this: