Posted by: Joelle El Bittar | October 17, 2011

Nasawiya et la MJC se lancent contre le harcèlement sexuel

Avez-vous entendu des “Aventures de Salwa»? Si vous avez regardé les chaînes de télévision locales ou été au cinéma ces derniers temps, cela a été probablement le cas!

Cette campagne nationale de Nasawiya aborde l’un des tabous au Liban qui touche presque chaque famille si ce n’est toute jeune fille ou femme au Liban. Qu’il soit verbal ou physique, le harcèlement sexuel est une forme d’avances sexuelles non désirées, chaque fois que quelqu’un viole un autre corps ou son espace et met la victime mal à l’aise. Le harcèlement sexuel se produit partout: dans les rues, dans les transports publics, au travail, à l’école et l’université, à la maison … Les dynamiques de pouvoir sont la raison principale derrière le harcèlement sexuel et les médias au Liban sont en train de promouvoir et de normaliser le harcèlement sexuel en amplifiant l’objectivation des femmes et de leur corps. Combattre le harcèlement sexuel n’est pas facile ; il n’existe pas de remède tout prêt. Il est nécessaire de prendre la bonne décision en fonction de la situation.

La MJC a souhaité contribuer à répandre la campagne des “Aventures de Salwa” en accueillant un groupe de discussion organisé par Nasawiya pour les femmes dans la région: Zouk Mikael, Sarba, Aintoura, Jeita, Sahel Alma, etc… le vendredi 7 octobre 2011.
Au niveau collectif, la campagne des Aventures de Salwa travaille à des mesures de court et long terme pour mettre fin au harcèlement sexuel et à habiliter les femmes à se défendre en leur fournissant des outils pour affronter les harceleurs. www.adventuresofsalwa.com


Categories

%d bloggers like this: