Posted by: Joelle El Bittar | October 10, 2011

Global Battle of the Bands

Un public vibrant de 1200 personnes a célébré la musique Rock libanaise lors de la soirée brumeuse de la Global Battle of the Bands (GBOB), tenue le samedi 13 août 2011 à l’Amphithéâtre romain – Zouk Mikaël.

7 bandes ont concouru pour la finale de la bataille mondiale des bandes du Liban, un concours international où des bandes de tous les styles de musique se font la compétition en vue d’obtenir une visibilité mondiale. Organisé par Rockring, en collaboration avec le Centre Jeunesse et Culture – Zouk Mikaël et SMILE Ensemble, cet événement a été parrainé par Mozart Chahine, Harley Davidson, Radio One, Quicksilver, Sky Beyrouth, Alien Workshop, Habitat, Analog, Vulture Sound Productions, Grind Studios, Audionese, Freakshow, Time Out Beirut, Beyrouth Night Life, Roch n Bach & Lebmetal.com.

Le 7 bandes finalistes sur 29 participantes à la compétition se sont qualifiées au terme d’un processus de 2 mois: In Sanity, Limelight, Arctic IX, Episode, Nocturna, The Passive Standouts, et Homemade, ont tous présenté leur propre musique authentique qui allaient du Rock au Punk en passant par le Heavy Metal.

Après un premier tour, The Passive Standouts (Douche Kebbab), Homemade (Gone in Minutes) & Episode (I Am Divine) se sont qualifiés pour le 2e tour, et ont joué leur deuxième chanson devant un jury expérimenté, désireux d’assurer une bonne représentation du Liban à l’étranger.

Vik Bajak, Shant Bajak, Marc El Hosry, Hisham El Shemaly, Simon El Khoury, Bassem Deaibess, Pedro Geara ont eu un choix difficile à faire alors que le public acclamait les 3 finalistes tout autant.

Comme la plupart des bandes libanaises n’ont pas une chance d’accéder à et de réussir dans le monde commercial de l’entreprise de la musique locale d’aujourd’hui, The Passive Standouts ont obtenu un siège pour la finale mondiale de GBOB qui aura lieu en Roumanie, en mai 2012, et feront ainsi la compétition contre 35 autres pays. Le prix de la finale mondiale est un band development package de USD 100.000,00.


Categories

%d bloggers like this: