Posted by: Joelle El Bittar | August 11, 2011

Heidi Luosujärvi emmène la Finlande à Zouk Mikaël

Dans le cadre du 17e Kulturfestival International du Kulturzentrum, la Maison des Jeunes et de la Culture organisa un magnifique concert en l’Eglise St. Doumit le vendredi 5 août 2011 interprété par l’accordéoniste finlandaise Heidi Luosujärvi.

Placée sous le Patronage du Consulat Général Honoraire de Finlande , la tournée de la musicienne l’a menée à Ksara,  Zouk Mikaël,  Amchit et  Bhannes pour quatre concerts.

Lauréate de nombreuses distinctions, Heidi Luosujärvi s’est déjà produite dans différents pays européens et a travaillé avec plusieurs compositeurs contemporains. Elle se perfectionne actuellement à l’Université des Arts Folkwang à Essen en Allemagne.

Aux nombreux mélomanes et estivants ainsi qu’aux fidèles auditeurs des concerts donnés régulièrement par le Kulturzentrum et la Maison des Jeunes et de la Culture, cette accordéoniste virtuose a proposé un programme fort éclectique, allant des grands classiques que sont Bach et Scarlatti aux compositeurs de musique contemporaine, notamment Ayuo, Arne, Nordhein, ou John Zorn, en passant par les airs plus traditionnels typiques de l’accordéon comme valses et tangos argentins et aussi finlandais.

Une brillantissime musicienne née on dirait avec un accordéon dans les bras ! Cet instrument encore peu connu au Liban et qui mérite assurément d’être joué plus souvent !


Categories

%d bloggers like this: