“L’Elixir du Respect” un spectacle de Marionnettes à la MJC

La Maison des Jeunes et de la Culture – Zouk Mikaël, en collaboration avec le Centre Culturel Allemand – Jounieh et le Club Les Amis de la Suisse au Liban, un spectacle de Marionnettes intitulé “L’élixir du respect” présenté par la troupe “Les Amis des Marionnettes” le samedi 9 avril 2011. Ce spectacle, inspiré par la fameuse phrase du célèbre Honoré De Balzac « On respecte un homme qui se respecte lui-même » a pour but d’initier les enfants dès leur bas âge à l’éducation civique et de les sensibiliser aux valeurs morales tels le respect et la tolérance.
Dans la jolie ville jadis paisible de Malo, tout le monde crie, se fâche : rien ne va plus. Monsieur le Gendarme ne sait plus où donner de la tête mais la sorcière Brouhaha est ravie. Malo, cherchant le calme pour réfléchir, rencontre La Fée de la Forêt qui lui conseille de se rendre chez le grand Mage. Le parcours est semé d’embûches : il devra être persévérant, tolérant et poli. Avec l’aide du publique, Malo arrive enfin chez Le Grand Mage. Celui-ci lui dévoile les ingrédients indispensables à l’Elixir du Respect et lui offre un flacon. Reste encore à l’administrer à toute la population et à la sorcière Brouhaha.
Ce spectacle riche en matière et en forme montra l’habileté de la troupe “Les Amis des Marionnettes” à manipuler plusieurs types de marionnettes dont: les marionnettes à fils, à gaines, à triangles, les marottes et les ombres.

Advertisements
This entry was posted in Concerts et Theatre and tagged , , by ellefersan. Bookmark the permalink.

About ellefersan

Eliane N. Fersan, holds a Master 2 in History from Université Saint Esprit de Kaslik and is an Associate Researcher at the Lebanese Emigration Research Center at Notre Dame University– Louaize in Lebanon. She conducted extensive research and indexing on the E-Levant series of the archives of the Ministry of Foreign Affairs of France as well as the Maronite Patriarchal Archives of Bkerke. She also has conducted research on early Lebanese migration and the naturalization process under the French Mandate. She is currently active in the field of sustainable development, democracy, and human rights. Email: efersan@ldu-lb.org