Posted by: ellefersan | September 12, 2010

Visite de L’ambassadeur de France au Liban Son Excellence M. Denis PIETTON à la MJC

Avec beaucoup d’enthousiasme le conseil municipal de notre ville reçut le dimanche 12 septembre Son Excellence M. Denis SEM Denis Pietton entrat a la MJCPIETTON, Ambassadeur de la France au Liban.

La visite commença par une réunion d’introduction au bureau de notre Maire qui fit à Son Excellence un tour historique de la ville qui garde depuis le 16ème siècle des relations cordiales avec la France. Après avoir dégusté le Massepain de Zouk, M. PIETTON fit le tour du palais municipal accompagné par Me Nouhad NAUFAL, les membres du conseil, M. Antoine SFEIR et les Mukhtars Josiane KHALIL et Carlos ABOU NADER.

Ensuite, Son Excellence visita la Maison des Jeunes et de la Culture où il fut reçu par Mlle Eliane FERSAN,ChargéSEM Pietton a la Maison des Jeunes et de la Culturee des Programmes et des Relations Publiques et M. Elias KHLAT, Chargé des Programmes de Développements Durables. Mlle FERSAN expliqua les modalités de fonctionnement de la MJC, les programmes et activités développées, la collaboration avec la Ville de Rueil Malmaison ainsi que la collaboration avec la Mission Culturelle Française et le CCF Jounieh.

La visite fut clôturée par un verre de champagne à l’honneur de la collaboration franco-zoukiote :« je retrouve la France à Zouk Mikael » nota Son Excellence en tenant haut le verre, « Zouk Mikael est un véritable foyer de la francophonie ».

Avant de quitter avec une promesse de revisiter les différents coins de la ville, M. PIETTON signa par ses lignes le livre d’or de la MJC :

« Je remercie l’ensemble des élus et responsables de la ville de Zouk Mikaël pour leur accueil si chaleureux. JeSEM Pietton signant Livre d'or suis impressionné, mais pas surpris, par la vigueur de la francophonie dans cette ville et dans cette région, et pour la volonté des habitants, qui la chérisse,  de la protéger et de la développer. Cette magnifique bibliothèque, admirablement conçue et gérée, symbolise à merveille la place de la culture à Zouk Mikaël et  l’affinité qui existe entre la France et le Liban. Avec toute mon amitié et mon admiration. Denis PETTON, Ambassadeur de France au Liban »

SEM Pietton et Me NaufalSEM Pietton Signant Livre d'or SEM Pietton a l'auditorium de la MJC


Categories

%d bloggers like this: